Le Centre de Documentation et d’Information

LE CDI DU COLLÈGE PIERRE DE NOLHAC A VERSAILLES
Le CDI est un lieu de vie qui accueille des animations, des expositions, et de nombreuses
autres manifestations ou activités culturelles et pédagogiques ; réservé à la lecture, au travail
et à la recherche, 8 postes informatiques sont à disposition des élèves.
mangas, contes,…).
Le CDI est aussi abonné à une douzaine de périodiques.
Tous ces documents peuvent être empruntés.
métiers.

Les professeurs documentalistes assurent :
l’accueil des élèves et la gestion des ressources du CDI
– des séances pédagogiques auprès des classes (Éducation aux Médias et à l’Information,
projets sur l’identité numérique, la presse, préparation à PIX, …)
– des projets culturels (club Journal, club Lecture, …)

Le CDI, un lieu de vie

Il accueille des animations, des expositions, et de nombreuses autres manifestations ou activités culturelles et pédagogiques ; réservé à la lecture, au travail et à la recherche, 8 postes informatiques sont à disposition des élèves.

Le CDI, un lieu d’information
Le CDI dispose d’une collection de 5675 livres, dont 3356 livres de fiction (romans, BD, mangas, contes,…).
Le CDI est aussi abonné à une douzaine de périodiques. Tous ces documents peuvent être empruntés.

Le kiosque ONISEP permet aux élèves de se renseigner sur leur orientation et les différents métiers.
Le CDI, un lieu d’accueil
Les professeurs documentalistes assurent :
  • l’accueil des élèves et la gestion des ressources du CDI
  • des séances pédagogiques auprès des classes (Éducation aux Médias et à l’Information, projets sur l’identité numérique, la presse, préparation à PIX, …)
  • des projets culturels (club Journal, club Lecture, …)