Vie Scolaire

Elle se compose d’une conseillère principale d’éducation et de plusieurs assistants d’éducation, qui sont sous sa responsabilité.
Missions

Ensemble, ils accueillent les élèves dès leur arrivée au collège et travaillent pour assurer leur sécurité, respecter les règles de vie collective. La gestion et le suivi des élèves se fait également en étroite collaboration avec les autres membres de la communauté éducative ainsi qu’avec les familles.

C’est un espace-temps qui recouvre tous les instants où les élèves ne sont pas en classe avec un enseignant. (arrivée /sortie, déplacements dans le collège, récréation, demi-pension, permanence…)

Actions
Elle essaie de permettre aux élèves de s’approprier leur collège, de le faire vivre en proposant différentes actions, et temps forts au cours de l’année (Lutte contre le Harcèlement, Carnaval, Journée des talents,…)